mardi 17 juin 2014

1200 disques vinyles d'un coup! Mais qu'ai-je fais?

Et voilà, je parcourais la toile dans l'espoir de trouver un bon disque de jazz à acheter pour la fête de mon chéri et je tombe sur l'annonce suivante:
 "Lot de 1200 disques vinyle pour 90$, vient avec une table tournante".
J'appelle: "C'est quel genre de disques, ils sont en bon état?"
Réponse: "Du classique, du jazz du rock, du francophone, certains sont égratignés, d'autre sont en bon état, il faut changer la courroie sur la table tournante"

Trop beau pour être vrai? Bon tant pis, j'achète! Et on part de Longueuil à Laval, on charge la tonne de boîtes dans la voiture:
Heureusement que notre petite auto est "logeable" comme nous répète le vendeur à plusieurs reprises en nous regardant charger la voiture. On se dépêche de revenir à la maison pour découvrir tous nos trésors...

C'est lourd à décharger 1200 disques!  On ouvre les boîtes:
Euh, pourquoi y'a le même disque de Fernand Gignac 10 fois? Mouais, surtout du dance des années 80, des chansons à boire allemandes, du franco des années 60. Les disques sont pas mal égratignés.....

On a quand même réussi à en dégager un certain nombre. Une dizaine de Woody Herman, un clarinettiste de jazz que je ne connaissais pas, un Beau Dommage "Où est passé la noce?", un Louis Armstrong, un Debussy, plusieurs bons disques de Vivaldi, Tchaïkovsky, Bach en assez bon état, un Led Zeppelin en 4 copies! Aussi un disque avec le violoncelliste Pierre Fournier en parfait état. Et quelques autres dont un David Bowie. On a rentabilisé notre achat, même la table tournant fonctionne!

Mais qu'est-ce qu'on fait maintenant avec les boîtes qui traînent dans la maison?  Et la table tournante? On a déjà une bonne table tournante... Une petite soirée entre amis: venez, les disques sont gratuits! Bon, 3 boîtes de disques de moins! (les Passe-Partout sont populaires auprès des parents!) Et on a donné la table tournante à un ami qui vient souvent à la maison pour écouter des vinyles.

Finalement, une amie artiste Eugénia Reznik va récupérer les disques en trop mauvais état pour faire une oeuvre d'art. Et voila le travail!

On s'est tout de même bien amusé. Est ce qu'on le referait?....... Oui :)
Il ne nous reste plus qu'à acheter un nouveau meuble pour mettre tous nos nouveaux disques...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire