À propos

Bon voilà je m'appelle Amélie Forget-Dubois.


Pourquoi partir un blogue sur des musiciens indépendants?? Eh bien j'ai remarqué que dans notre société et le milieu du showbizz, on a tendance à se concentrer sur les vedettes et laisser de côté les artistes et les musiciens qui sont pourtant actifs dans le milieu culturel. J'ai donc voulu leur donner une plate-forme pour se faire connaître et par la même occasion, me plonger encore plus dans ce milieu particulier qu'est le monde des musiciens. Ainsi que des différents intervenants du milieu de la  musique.

Mais d'abord mon parcours:

Je suis diplômée en musique (chant classique, flûte traversière), en littérature et langues modernes (études allemandes) et en administration (gestion et gestion de production). Je joue également du piano jazz. J'ai travaillé comme médiatrice culturelle, j'ai mis sur pied des projets culturels pour enfants dans des milieux qui n'ont normalement pas la chance d'en profiter. J'ai également fait la formation en graphisme du CQM (2016). 

Voici quelques réalisations de projets musicaux:

Transformer des boîtes de déménagement en personnages et instruments de l’orchestre en préparation au spectacle de "Pierre et le Loup" et "La Boîte à Joujoux" de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Amener des enfants de milieux défavorisés à découvrir le mécanisme intérieur d’un piano en préparation au spectacle "L’Aube" du Moulin à Musique.

Atelier de sonorisation de jeu clownesque, exploration musicale et production d’un DVD réalisé dans des écoles de Montréal en complément au spectacle "Banquise" de la Maison-Théâtre.

Projet d’éveil musical parents-enfants "Mon premier concert classique" en collaboration avec l'organisme Parentraide qui vient en aide aux familles défavorisées de Saint-Hubert et parraîné par le Bureau de la culture à la Ville de Longueuil dans le cadre des "Petits Bonheurs".

J'ai travaillé à la Guilde des Musiciens et Musiciennes du Québec, ainsi qu'à La Nef et j'ai également donné des cours d'éveil musical pour enfants. J'ai été agent artistique pour "La Mandragore" et "Masson Stomp". J'ai également travaillé pour la maison de réédition de disques vinyles : Return to Analog Records.

Ce blogue ne se veut pas privilégier un genre de musique particulier, mais amener à la découverte d'une multitude de genres et de musiciens et d'aller les voir en spectacle. J'espère que vous allez comme moi découvrir de nouveaux talents!

Merci à mon mentor sur ce projet, réviseur, conseiller, mais avant tout conjoint: Michael Reiczyk.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Puvez-vous m'expliquer la raison pour laquelle vous avez supprimé mes commetaires ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée, à un moment mon garçon faisait le bacon sur mes genoux pendant que je travaillais sur le site et j'ai par mégarde accroché le piton "supprimer les commentaires ". J'en suis bien désolée!

      Effacer